MidNight one's zines
histoire du zine
Début des FAnzines
Les fanzines sont des journaux amateurs autoédités par des fans ou des passionnés. Apparus dans les années 1930 aux États-Unis, ils vont connaître une véritable explosion démographique au milieu des années 1970 sous la férule du mouvement punk et de sa philosophie do-it-yourself (DIY).
Ref. : Samuel Étienne
Midnight one's zines
Le zine est pour nous un moyen d'annoncer, par le biais d'une BD, sans grand fondement, les évènements qui vont survenir durant les prochains temps. On en a fait un par mois pendant une année, mais ça faisait beaucoup de taff pour ce qui n'est pas notre activité principale.
Le premier zine était dédié à notre concert dans le cadre du festival des Hivernales à Nyon. L'histoire est bête comme tout. Le synopsis étant Notre mascotte, Sunny, tout nouvellement née, se pèle le jonc et se retrouve donc dans le quai 23 (lieu du concert) dans les toilettes, il nous trouve et on lui parle du concert du soir même, voilà point final.
L'histoire avait peu d'importance en rapport avec la découverte que nous venions de faire. Un monde de possibilité s'offrait à nous, et avec elle une toute nouvelle direction artistique, ainsi qu'un tout nouveau moyen de communication.
MON SITE